LES ACTUALITÉS DE PRAGMATY

15/10/2015 | événement

Afterwork “Big data, pour de vrai”

Merci à Mickaël Mas, fondateur de la start-up Symaps, incubée par Pragmaty, d’être intervenu lors d’un afterwork sur le thème du “Big data” dans nos locaux parisiens.

Il nous a montré ce qu’il y a derrière cette formule et ce que cela peut vous apporter, dans votre activité, pour alimenter votre stratégie marketing, pour accompagner vos décisions commerciales, ou industrielles.

La multiplication des capteurs à toutes les étapes du parcours client, des applications mobiles géo-localisées aux réseaux sociaux a eu pour effet une croissance exponentielle des données potentiellement accessibles aux organisations.
Ces données deviennent une ressource stratégique pour personnaliser l’expérience client, et s’extraire du “bruit” marketing qui assaille chaque jour les consommateurs.
Maitriser et organiser des données massives, hétérogènes et non-structurées est un défi majeur. Défi auquel il faut ajouter les questions de sécurité et de confidentialité, comme le montrent les fréquents piratages.

Symaps a développé d’abord en Corée du Sud depuis 2012, puis à Taiwan et en France depuis 2015, un moteur de personnalisation des actions marketing et une plateforme d’analyse des réseaux de ventes s’appuyant sur des composants de machine learning et d’analyse géographique poussée jusqu’au niveau immeuble.
Elle offre une solution simple et abordable sur internet permettant d’enrichir fortement et de comprendre en profondeur les données clients, pour les transformer en valeur pour l’entreprise et le consommateur.
Plusieurs grandes marques B2C (assurance, grande distribution, luxe) ont choisi d’alimenter leurs stratégies marketing et leurs décisions commerciales en s’aidant de cette solution.

N’hésitez pas à nous contacter pour élargir votre compréhension de ces concepts ou pour obtenir des pistes concrètes afin de démarrer une réflexion d’une actualité brûlante : Flavie Hocquet flavie.hocquet@pragmaty.com ou bien Mickaël Mas mickael.mas@symaps.io


symaps