LES ACTUALITÉS DE PRAGMATY

16/06/2014 | On parle de nous

Comment gérer un projet “Internet des Objets” innovant ?

Comment transformer cette innovation en un modèle économique pérenne ?

Les objets communicants, qui forment la part émergente de l’internet des objets, sont le fruit de la synthèse entre un savoir-faire industriel et une logique de développement rapide. Leurs enjeux de time-to-market, de couverture fonctionnelle, et de qualité sont difficiles à concilier, alors que la croissance rapide du secteur permet d’imaginer l’apparition de nouveaux géants industriels. Géants qui auront su répondre par une même solution technique à des besoins d’individus vivant potentiellement dans des lieux très éloignés, de langues et de cultures diverses.

Dans un contexte économique complexe, l’approche méthodologique projet et la modélisation des cas d’affaires sont primordiales pour assurer la rentabilité d’un nouveau développement de service ou de produit. L’approche projet permet de garantir la cohérence entre le produit imaginé et la réalité du produit fourni aux clients. L’analyse du cas d’affaires permet de rationaliser les flux financiers du projet et de vérifier au moins sa pérennité théorique en amont des investissements.

Dans le numéro 252 de Qualitique (www.qualitique.com/home/384-252-mai-2014.html), auquel Jean-Charles LEYNADIER, consultant Pragmaty, a contribué, des idées fortes de méthodes et de conception sont proposées pour développer avec pragmatisme et créativité les produits innovants pour une société globale. D’autres sujets passionnants autours du numérique sont aussi traités en profondeur par des contributeurs experts et reconnus.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus :
Flavie HOCQUET : flavie.hocquet@pragmaty.com