LES ACTUALITÉS DE PRAGMATY

7/02/2014 | événement

Exposition dans nos locaux jusqu’en juin 2014

Comme depuis plusieurs années maintenant, les locaux de Pragmaty accueillent une exposition d’art. Pour les 4 mois à venir vous découvrirez les œuvres de Catherine de KERHOR, sculpteur, et de Patrice BODART, peintre.

Catherine de KERHOR, sculpteur
Son gout prononcé pour l’esthétique et les proportions harmonieuses des corps humains, son attirance pour le travail de la matière qui permet de modeler et remodeler à l’infini, ont amené Catherine à la sculpture. Dans ses bronzes, elle parvient à concilier l’élégance et la force intérieure.
Parallèlement son travail évolue : forte de son expérience et sans renier la matière noble du bronze, elle crée une nouvelle série de sculptures en résine aux lignes stylisées et aux couleurs résolument pop qui apporte une touche de légèreté, de gaîté et de légèreté.

Patrice BODART, peintre
Sa recherche s’inscrit sur la précarité des mondes que l’homme traverse. Il nous rappelle la fragilité de notre environnement mais aussi l’urgence de vivre et de rêver.
Pour transcrire cette idée, il utilise depuis un an, des encres sur plaques d’imprimerie en aluminium destinées au rebut. La plaque représente la mémoire de l’homme. Dans un univers de chaos, l’écrit restera un rempart contre la perte de savoir. Il présente des œuvres de sa série VIBRATIONS et TERRITOIRES.