LES ACTUALITÉS DE PRAGMATY

25/02/2013 | événement

Nos locaux parisiens accueillent une exposition pour 3 mois

Cela fait maintenant plusieurs années que les locaux du 13 rue Vernier accueillent en permanence des expositions, pour une durée de 3 à 6 mois chacune. L’exposition du moment met à l’honneur Bénédicte PAILLUSSEAU, sculptrice, et Jean-Pierre POPHILLAT, peintre.

Bénédicte PAILLUSSEAU a commencé à sculpter et à modeler la terre depuis 12 ans dans l’atelier de Jean Charles Maynardis et de Brigitte Téman en particulier. Elle aime le silence et la douceur du travail de la terre. Rêve, poésie, enfance constituent ses sources d’inspiration. Par ses sculptures, elle tente d’exprimer la beauté de la vie (que ce soit la nature, les enfants, les nus …) avec toute la douceur, l’harmonie, la simplicité possible. La plupart de ses bronzes sont réalisés chez Romain Barelier.

En 1957, Jean-Pierre POPHILLAT entre à l’école des Beaux Arts de Paris chez Yves Brayer, puis à l’Atelier Chapelain-Midy. En 1964, l’Institut lui attribue le prix de la Casa Velasquez à Madrid où il séjourne deux ans. De 1959 à ce jour, il a présenté plus de 150 expositions personnelles dans le monde, dont au Japon, à Taïwan, aux Etats-Unis, etc … Un de ses thèmes favoris est une terrasse fleurie ouvrant sur une nature exubérante et l’étendue bleue d’une côte qui ne peut être que méditerranéenne. De son oeuvre, vous garderez longtemps images, sons et senteurs. Avec une maîtrise accomplie, il est le poète de la peinture et le peintre de la poésie …

Vous pouvez venir admirer ces oeuvres dans les locaux de Pragmaty du lundi au vendredi, de 9h à 18h.