Coaching de dirigeant

Contexte d’intervention

Un premier poste de direction, le passage de N°2 à N°1, la prise de fonction dans une nouvelle entreprise, l’évolution du périmètre de responsabilités, un poste transversal dans une organisation complexe (type matriciel, international…), une situation difficile et/ou de conflit, la direction d’un projet difficile, …

Un contexte de fusion, réorganisation, internationalisation…

Les dirigeants et leurs équipes sont les premiers acteurs du changement, eux qui ont la charge de mobiliser l’ensemble des collaborateurs autour des objectifs de transformation.

Coaching de dirigeant: missions

Les coachs Pragmaty travaillent sur la base d’une relation de confiance, d’écoute et d’effet miroir. Ils aident à faire émerger les perceptions, les difficultés à résoudre et les ressources nécessaires à leur résolution.

Ils apportent aux dirigeants des clés, des repères et des prises de conscience articulés autour de 4 axes complémentaires :
- Analyse stratégique et pilotage par les enjeux
- Communication interpersonnelle
- Management en modes projet et réseau
- Management interculturel

Coaching de dirigeant: livrables

- Les coachs Pragmaty aident les dirigeants à trouver les solutions individuelles et collectives pour réussir leur vie professionnelle sans s’épuiser ni épuiser leurs équipes. Ils leur transfèrent autant que de besoin les savoir-être et savoir-faire nécessaires.