Manager Stratège®

Contexte d’intervention

Dans un contexte exacerbé par la crise économique et financière, les entreprises sont plus que jamais confrontées à la nécessité du changement. Les managers sont les premiers acteurs, les relais incontournables du changement, eux qui ont la charge de mobiliser l’ensemble des collaborateurs autour des objectifs de transformation.

Dans un environnement où la sollicitation court terme prend le pas sur la réflexion long terme, leur défi est aujourd’hui à quatre niveaux :

- Définir les priorités en fonction des enjeux de l’entreprise

- Etre le relais à haut niveau de la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise

- Avoir le recul nécessaire pour construire la feuille de route de leur activité sur le long terme

- Assurer sa mise en œuvre quotidienne de façon pragmatique et efficace

Manager Stratège®: missions

Permettre à des cadres ayant des postes à forte responsabilité de s’approprier les grandes lignes stratégiques de l’entreprise et les décliner opérationnellement dans leur environnement.

Les intervenants Pragmaty pratiquent un accompagnement collectif et individuel type coaching, outil très puissant pour accélérer et ancrer les changements dans les comportementaux managériaux. Il alterne intelligence collective et prise de recul individuel.

Cette réflexion collective est animée par des Executive Coachs de Pragmaty, avec au fil de l’eau des interventions de témoins pragmatiques et d’intellectuels académiques éminents qui apportent perspectives et réflexions innovantes aux participants.

Manager Stratège®: livrables

- Notre démarche Manager Stratège® est animée par des Executive Coachs de Pragmaty, qui ont été eux-mêmes des dirigeants, avec au fil de l’eau des interventions de témoins pragmatiques et d’intellectuels académiques éminents qui apportent perspectives et réflexions innovantes aux participants.

- Elle combine prise de recul, coaching individuel, coaching collectif, co-développement et jeu de go, dans un cadre où chacun s’engage à une totale confidentialité.

- Le jeu de go, transposé au monde de l’entreprise offre un terrain d’expérimentation efficace pour poser un environnement, les alliances, les potentiels, les menaces, les zones de fragilité, autant sur un axe stratégique que sur un axe managérial.